Le meilleur descriptif, tout en disant pas trop:
Djinn — Wikipédia (wikipedia.org):
"Les
djinns (arabe : جِنّ
ǧinn, singulier جِنّي
ǧinnī ; parfois transcrit jinn) sont des créatures surnaturelles de la mythologie arabique préislamique et, plus tard, de la théologie et mythologie islamiques. Ils n’existent pas seulement dans la tradition musulmane ; il se peut qu'ils soient issus d'une croyance païenne ou chrétienne ultérieurement absorbée par l'islam, probablement d'origine syrienne.
Selon le Coran, ils sont doués de libre-arbitre (et seront jugés avec les humains au Jour du Jugement), invisibles à l'œil humain, et ils sont créés à partir de feu sans fumée.
Ils peuvent prendre différentes formes (végétale, animale, ou humaine). Ils sont capables d'influencer spirituellement et mentalement les Hommes (voir possession), mais n'utilisent pas forcément ce pouvoir."
Le feu sans fumée est surement, le feu intérieur, d'une personne. On peut faire référence aux Trois Grâces, dont le feu est la seul invisible, car interne. Il fait référence à la lumière de Dieu, dans l'Homme.
Il est aussi intéressant de noter, qu'un égrégore, possède les Franc-Maçons, au point de les changer. Mais que par contre, une religion priant la lumière (le premier Dieu), et non ses rayons, aiderait à la libération, même chose, avec l'exorcisme.