En parlant de médiums, je voulais faire, directement un article... Mais du coups... même si j'ai pas finit de lire, je peux déjà dire. Que j'ai confirmé plusieurs théories en lisant un
livre sur le tarot, que j'ai acheté récemment. J'ai halluciné, quand j'ai enfin confirmer, que la Franc-Maçonnerie utilisait les cartes tarots, comme chemin d'apprentissage: Ce n'est pas la seule théorie, que j'ai pu confirmé, l'une d'elle, qui fut très souvent deviner est c'elle de l'utilisation des chiffres romains:
Les chiffres et nombres des cartes sont écrites en chiffres romains:
- Le I s'écrit avec un bâtonnet qui représente le Jod, l'as de bâton, le début, I.
- Les deux représente les deux colonnes du Temple, Jakin et Boaz, II.
- Les trois représente le triangle décomposé, III, la trinité.
- Le quatre représente le carré décomposé, c'est-à-dire le règne du Mal-kouth, IIII.
- Le cinq symbolise le microcosme, c'est-à-dire un triangle est tourné vers le bas, V.
- Le six correspond à une union du 3 + 3, c'est-à-dire III + III, l'hexagramme décomposé.
Il en va de même pour toutes les autres lames.
Le Bateleur est l'Arcane I, qui symbolise le principe actif, l'action, le soleil. Il représente l'homme, le novice, au commencement de son expérience. Celui-ci dispose de tout ce qui lui servira à traverser les épreuves de la vie, à évoluer. La forme de son chapeau est un huit couché, symbole mathématique du symbole de l'infini. Le bord de ce chapeau représente la volonté (le jaune) associé à la raison (le vert) et à l'activité (le rouge). L'intérieur du chapeau est bleu claire, signe de spiritualité.
L'ensemble de ces qualités sont situés au sommet de la tête, et c'est leur interaction qui va permettre au novice d'entreprendre le voyage qu'il s'est fixé.
Ses chaussures sont noires, car elles illustrent le début de l'occultisme ésotérique ; la couleur noir protège , en effet , la connaissance en éloignant les vibrations négatives.
[...]
Sur la table est disposés, une coupe, une épée, un denier. Dans sa main gauche, le Bateleur tient une baguette magique. Ces quatre objets correspondent aux quatre verbes de la réalisation ésotérique que l'on peut exprimé de la façon suivante.
Savoir = Coupe = Eau = saint Mathieu = Hé
Oser = Epée = Air = Aigle = saint Jean = Vau
Vouloir = Bâton = Feu = Lion = saint Marc = Yod
Se taire = Denier = Terre = Taureau = Saint Luc = saint Luc = Hé
En Corée, les consultation aux cartes de tarots est très habituel.